Le Département météorologique s’attend à ce que l’été commence à la fin du mois et prévoit des chaleurs extrêmes en mars et avril, avec des températures de 43 à 45 °C dans certaines provinces.
Le département a déclaré que cette semaine, les températures dans la partie supérieure du pays commenceraient à augmenter, à l’exception des sommets des montagnes du nord et du nord-est.
Le nord inférieur, le nord-est, la plaine centrale, y compris le Grand Bangkok, et l’est accumuleraient de la chaleur, et le pays entrerait officiellement dans l’été à la fin du mois.
Les températures quotidiennes les plus élevées pourraient être attendues vers 16 heures cette semaine, à 35-38 °C, avec un répit uniquement les jours de pluie.
« Et cet été, le temps sera chaud, et extrêmement chaud dans de nombreuses régions. Les températures maximales pourraient atteindre 43 à 45 °C dans certaines provinces », a indiqué le département météo.
Cette chaleur extrême serait de 1 à 2 °C plus élevée que l’année dernière et pourrait se produire en mars et avril, a-t-il déclaré.