La famille Jiaravanon, l’une des familles les plus riches d’Asie, a annoncé la création d’une coentreprise avec LDA Capital.

Cette coentreprise, baptisée CPFam-LDA Asia Growth Fund, aura pour objectif d’investir dans des sociétés à forte croissance cotées à l’échelle mondiale et pré-IPO sur le marché intermédiaire de l’Asie du Sud-Est.

Points Clés

  • La famille Jiaravanon, l’une des familles les plus riches d’Asie, et LDA Capital ont créé une coentreprise pour investir dans des sociétés à forte croissance en Asie du Sud-Est.
  • Le CPFam-LDA Asia Growth Fund vise à mobiliser 2 milliards de dollars en capital pour soutenir les entreprises en croissance dans la région.
  • Le partenariat entre LDA et Charoen Energy and Water Asia Co., Ltd permettra d’offrir aux entreprises en croissance des ressources mondiales et locales pour les aider à se développer et à être compétitives à l’échelle mondiale.

Le fonds vise à obtenir 2 milliards de dollars d’engagements en capital au cours des 12 à 18 prochains mois. CEWA, une filiale de CP Group Family, et LDA Capital s’appuieront sur leur expérience et leur infrastructure aux États-Unis, en Europe et en Asie du Sud-Est pour offrir aux entreprises en croissance des ressources à valeur ajoutée, telles que l’accès à de nouveaux investisseurs internationaux et des partenariats de distribution commerciale.

La création de la coentreprise CPFam-LDA Asia Growth Fund témoigne de la confiance de la famille Jiaravanon et de LDA Capital dans le potentiel de croissance économique de l’Asie du Sud-Est. En investissant dans des sociétés à forte croissance cotées à l’échelle mondiale et pré-IPO sur ce marché, ils espèrent stimuler le développement et la compétitivité des entreprises de la région.

Ce fonds ambitieux vise à mobiliser 2 milliards de dollars en capital au cours des 12 à 18 prochains mois. Grâce à un partenariat solide entre LDA Capital, CEWA, et Charoen Energy and Water Asia Co., Ltd, les entreprises en croissance auront accès à des ressources à valeur ajoutée. Il s’agit notamment de l’accès à de nouveaux investisseurs internationaux, des partenariats de distribution commerciale ainsi que des accords de licence et d’exploitation.

LDA Capital, avec l’expérience de son fondateur Anthony Romano et ses bases aux États-Unis, en Europe et en Asie du Sud-Est, souhaite offrir des solutions de financement innovantes et flexibles aux entreprises de toute la région. Grâce à ce partenariat, il devient possible d’apporter un soutien financier et une expertise mondiale aux entreprises en croissance, favorisant ainsi leur expansion sur le marché international.

Le CPFam-LDA Asia Growth Fund se positionne comme un acteur clé pour accompagner les entreprises du marché intermédiaire. Il contribuera à égaliser les chances des entreprises de la région en leur fournissant les ressources nécessaires pour se développer et être compétitives à l’échelle mondiale.

À propos de CP Group Family

La famille Jiaravanon gère un conglomérat industriel mondial de premier plan et un bureau de gestion de patrimoine ayant fait ses preuves en gérant plus de 25 milliards de dollars d’actifs, avec un chiffre d’affaires de plus de 82 milliards de dollars et 450 000 employés. Les participations de la famille opèrent dans 8 secteurs d’activité, 14 groupes d’entreprises et 21 pays et économies.

Chatchaval Jiaravanon est le fils de Sumet Jiaravanon, président exécutif de GP Group. Chatchaval, Sumet et leur famille, qui inclut Dhanin Chearavanont, président principal de CP Group, sont actionnaires de CP Group et investissent dans la vente au détail et les télécommunications ; la valeur nette collective de la famille est supérieure à 36 milliards de dollars. Chatchaval est directeur exécutif de C.P. Pokphand Group et membre du conseil d’administration du conglomérat asiatique de communication True Corporation. Il est en outre président et fondateur de Charoen Energy and Water Asia, PDG de Charoen Pokphand Indonesia et propriétaire indépendant du magazine Fortune.

CP group and LDA Capital Launch $2b fund focused on Southeast Asia’s Middle Market – Thailand Business News (thailand-business-news.com)

You May Also Like

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.