La construction du train à grande vitesse thaïlandais-chinois entre Bangkok et la province frontalière nord-est de Nong Khai progresse alors que le tronçon de 250,77 km entre Bangkok et la province de Nakhon Ratchasima est déjà achevé à près de 40%.

Pour la deuxième section, entre Nakhon Ratchasima et Nong Khai, les chemins de fer d’État de Thaïlande (SRT) ont récemment achevé l’étude et la conception du projet et il est prêt à être soumis au cabinet pour approbation, selon Sruapong Paitoonphong, secrétaire permanent adjoint du ministère des Transports.

Le tronçon Bangkok-Nakhon Ratchasima comprend 181,9 km de voie ferrée surélevée, 64 km de voie au niveau du sol et un tunnel de 6,4 km. Il y aura six stations sur cette section, qui sont le terminal principal de Bang Sue, Don Mueang, Ayutthaya, Saraburi, Pak Chong et Nakhon Ratchasima. Le coût de cette section est estimé à environ 179,4 milliards de bahts.

Selon Surapong, la construction a rencontré plusieurs problèmes, notamment des retards dans l’expropriation des terres, des impacts possibles sur le site du patrimoine mondial d’Ayutthaya pour la gare d’Ayutthaya.

D’autres part un changement de conception de la voie au niveau du sol à une voie surélevée pour certains contrats, a nécessité l’ajustement de l’étude d’impact environnemental, tandis que le chevauchement des travaux de génie civil entre ce projet et le train à grande vitesse projet reliant les aéroports de Don Mueang, Suvarnabhumi et U-Tapao a ralenti les travaux.

Le projet devrait toutefois être prêt pour le service au public en 2027 selon la chaîne d’information thaïlandaise ThaiPBS.

You May Also Like

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois