Toyota, le constructeur japonais, a annoncé qu’il avait suspendu les ventes et les livraisons de son modèle Yaris Ativ en Thaïlande, à la suite d’un problème de test de sécurité impliquant sa filiale Daihatsu.

Le problème était lié à une partie de la porte qui avait été changée aux fins d’essais de sécurité en cas de collision latérale, ce qui aurait pu compromettre l’intégrité du véhicule.

Masahiko Maeda, PDG de Toyota pour la région Asie, a déclaré lors d’une conférence de presse à Bangkok que le problème pouvait être dû à la pression exercée sur Daihatsu pour raccourcir le temps de développement de l’Ativ. Il a toutefois ajouté que les véhicules que les clients utilisent actuellement sont sûrs.

Il a également déclaré que Toyota travaillait avec le gouvernement thaïlandais pour reprendre les ventes de l’Ativ, qui est produit dans l’usine Gateway de Toyota dans la province de Chachoengsao, dès que possible.

La Yaris Ativ est un modèle populaire en Thaïlande, où Toyota a produit environ 659 000 véhicules l’année dernière. La question des tests de sécurité concerne quelque 88 000 petites voitures, dont la plupart sont des Ativ. Toyota et Daihatsu ont déclaré qu’ils enquêtaient sur comment et pourquoi la partie de la porte avait été changée pour les tests.

Environ 76 000 de ces véhicules, selon Daihatsu, étaient des Yaris Ativ, principalement à destination de la Thaïlande, du Mexique et du Conseil de coopération du Golfe. L’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Koweït, le Qatar, Bahreïn et Oman forment le Conseil de coopération du Golfe.

La Yaris est l’un des modèles les plus vendus de Toyota en Thaïlande, où elle est en concurrence avec d’autres voitures compactes telles que la Honda Jazz et la Suzuki Swift. Le modèle a été lancé en Thaïlande en 2006 et a subi plusieurs liftings et mises à niveau depuis lors.

You May Also Like

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois