Selon le Département des transports terrestres (DLT) plus de 2 000 plaintes ont été déposées contre des chauffeurs de taxi à Bangkok, dont la majorité concernait un refus de prendre des passagers.
Selon les rapports, l’agence a reçu 2 120 plaintes, dont 720 concernant le rejet de passagers, 455 concernant un comportement impoli, 358 pour conduite imprudente, 237 pour non-utilisation de leurs compteurs et 221 cas de dysfonctionnement des compteurs.
Les responsables ont déclaré que jusqu’à 1 650 plaintes avaient été traitées jusqu’à présent, ajoutant que des poursuites avaient été engagées dans 479 cas. Ils ont également noté que plus de 34 000 taxis ont vu leurs compteurs ajustés à la suite de l’introduction des nouveaux tarifs.
Le ministère a exhorté tous les chauffeurs de taxi à maintenir une attitude professionnelle et courtoise envers leurs passagers, à conduire leurs véhicules en toute sécurité, à utiliser correctement leurs compteurs et à résoudre rapidement tout problème technique avec leurs véhicules, car cela contribuera à améliorer la réputation globale de l’industrie du taxi.
Information et source
Journaliste : Paul Rujopakarn
National News Bureau : http://thainews.prd.go.th
8 comments
C’est bien ns voulons voir notre Thaïlande allez de l’avant pour faire avancé l’industrie touristique.
L’application Gab et autres applications se frottes les mains 😜
Après les taxi vont pleurer…..🤔
Commandez la course sur Grab vous aurez le juste prix . Simple et efficace . Quant aux sourires n’y comptez pas trop c’est un mythe
Les Thaïlandais perdent leurs sourires a force de subir les comportements des occidentaux.
Béh non, les asiatiques profitant trop des « farangs » (avec sourires), ces farangs en ont marre et ne font plus de cadeaux. D’où la fin des sourires…
Lol, avez vous déjà aperçu un occidental faire un quelconque cadeau spontané et désintéresse. ?
Nous n’avons pas bonne presse, exploitation, soumission, violence, hypocrisie nous les occidentaux pratiquons la ce site volontaire.
Plus de trois quart de la planète est en train de nous le signifier, et nous ne répondons que par la guerre.
Ici il s’agit des Thaïlandais, spontanément vous répondez « les asiatiques’. Nous comprenons vos motivations idéologiques et confirmez mes propos précédents.
Les philippins ,cambodgiens,Laotiens ont bien plus le sourire facile que les thais .Je connais la Thailande depuis 1984 et effectivement leur sourire est un mhyte,une légende ,une fable …
Vous confortez mes propos, en effet je vie en Thaïlande depuis un certain nombre d’années, j’ai le droit au quotidien aux sourires.
Après un certain nombre d’années en Thaïlande il est flagrant que votre comportement ne leur donne pas envie de sourire.
Avec les occidentaux, c’est toujours de la faute des autres.
Comments are closed.