Les voyageurs entrant en Thaïlande doivent savoir que les cigarettes électroniques (cigarettes électroniques ou « vapotage ») ainsi que les chichas et les chichas électroniques sont tous interdits dans le Royaume.
L’interdiction a été introduite en 2014 par le Gouvernement thaïlandais pour des raisons de santé car les cigarettes électroniques et les shishas incitent les jeunes à fumer.
Il y a eu récemment des incidents impliquants des voyageurs étrangers qui n’étaient pas au courant de cette interdiction et qui ont été sanctionnés par une amende immédiate ou une arrestation.
Ainsi, il est formellement conseillé aux voyageurs qui se rendent en Thaïlande de ne pas transporter de cigarettes électroniques avec eux, ni aucun article ou équipement associé aux cigarettes électroniques y compris le « jus » utilisé dans l’appareil.
En 2019 une jeune Varoise a « vécu l’enfer » des prisons thaïlandaises en raison de la cigarette électronique qu’elle transportait avec elle.
« J’avais à la main ma cigarette électronique. Quatre policiers nous ont arrêtés. Ils m’ont arraché des mains la vapoteuse en nous réclamant 40.000 bahts (NDLR. l’équivalent de 1.132 euros) de la main à la main, le tout dans un anglais baragouiné. J’ai refusé de payer », a raconté encore Cécilia au Parisien.
Menottée et embarquée
La trentenaire est alors menottée et embarquée vers le commissariat. Elle ignore à ce moment que la cigarette électronique est interdite dans le pays depuis 2014, ce qu’elle n’a appris que bien plus tard. Cette information est souvent ignorée des touristes étrangers vapoteurs.
10 comments
Par contre le cannabis pas de problème ! Cherchez l’erreur
C’est interdit peut être oui peut êtrenon ! Mon neveu (thaïlandais vivant dans l’Issan) arrive à acheter sa cigarette et les produits qui vont avec sans problème. Par contre lorsque je lui en ai parlé il ma dit que dans les endroits où il risque de croiser les bleus ou plutôt les marrons il ne la sort pas.
Il nous est arrivé la même chose à Kho Samui en Fevrier 2017 . On a réussi à passer mais on a failli rater l’avion ! Après ils s’étonneront qu’il n’y a plus la foule pour visiter ce pays du sourire….quand tout va bien
Ça reste le 5 ème pays le plus visité au monde….a titre informatif, les jeux de cartes sont interdits aussi, car associés aux jeux d’argent….
Faut respecter les us et coutumes des pays où l’on va..
Oui ! bien sûr ….mais y a qu’à regarder les vidéos actuelles sur les rues de Pattaya le soir…..c’est le désert !….J’ai des amis qui y vivent ( depuis longtemps ) et ils me disent …d’attendre . 11 H d’avion pour découvrir des rideaux de boutiques fermés, la moitié des restaurants fermés….Ils ont pris les touristes pour des » américains » avec leurs tests Covid et leurs hôtels
» désignés « …..<>
🙄 information fausse ! Hélas
À Phuket ce soir on mange dans des nuages de chichas 😠🥴
Interdictions à la Thaï 🤣?
Peut-être….sûrement même….Mais il faut passer le contrôle de douane à l’ aéroport…Nous, on nous a fait placer cette cigarette dans le bagage de soute….et on a été appelés à 20 ‘ du départ !…..parce que détecté ! du coup après des palabres interminables on a été les derniers à monter dans la navette pour l’avion vers Bangkok qui s’est envolé dès qu’on a été assis !…la cigarette dans le bagage cabine !!! …Humeur…..
C’est interdit mais ils en vendent dans les boutiques
Dans ce cas, c’est la batterie lithium-ion qui posait problème, formellement interdite en bagage soute, parce que elle pourrait prendre feu sans être rapidement détectée. En bagage cabine pas de problème…et rien à voir avec l’interdiction de vapotage en Thaïlande ! [email protected]
Mais c’est à l’entrée à l’embarquement que la » sécurité » a refusé cette cigarette en bagage cabine et a demandé à la mettre en valise soute ! et oui ! j’ai dû tomber sur un …<> en attendant , c’est assez folklorique comme organisation ….mais on a failli rater l’envol pour Bangkok où nous attendaient des amis….de plus la cigarette était éteinte !….et comme dit plus haut, y a des chichas à Pucket en veux-tu en voilà ! et nous, » paisibles retraités « …. ça nous a » gonflé » ce cirque
Comments are closed.