Malgré la pandémie de Covid-19 ou la crise des semi-conducteurs, Porsche a enregistré une augmentation de ses ventes dans le monde.
L’année dernière, Porsche a livré 301 915 véhicules dans le monde, soit une augmentation de 11 %, tandis que les ventes sur les marchés de l’Asie-Pacifique ont bondi de 51 %, avec de fortes ventes provenant du Taycan EV.
La Thaïlande est le plus grand marché de Porsche en Asie du Sud-Est et le « deuxième marché au monde pour les véhicules Porsche Cayenne électrifiés
L’année dernière, 70% des 1 500 véhicules Porsche vendus en Thaïlande étaient des SUV Cayenne à propulsion hybride, un bond énorme par rapport aux 670 véhicules Porsche vendus en 2020.
35% des clients de Porsche sont des clientes
Selon Peter Rohwer , directeur général de Porsche Thaïlande, qui travaille en Thaïlande depuis 28 ans, aujourd’hui, les clients Porsche en Thaïlande sont de plus en plus jeunes, et jusqu’à 35 % des acheteurs étant des femmes.
« Par le passé, l’âge moyen des acheteurs de Porsche était de 55 ans, mais aujourd’hui, il est tombé à 42 ans, ce qui signifie qu’il y a beaucoup plus de clients », a-t-il déclaré au journal The Nation. « Les entrepreneurs sont de plus en plus jeunes et ils aiment avoir une image forte en ce qui concerne les voitures qu’ils conduisent. »