La première phase de souscription par l’intermédiaire de quatre banques aura lieu les 13 et 14 décembre. L’investissement minimum est de 1 000 bahts. 40 milliards de bahts d’obligations sont disponibles.

Les obligations « Sukjai Hai Om » (Happy Saver) seront disponibles avec une période d’échéance de 3 ans, qui portent un taux d’intérêt fixe de 3% par an payable tous les trois mois, et avec une période d’échéance de 7 ans, qui portent un taux d’intérêt de 3%, également payable tous les trois mois.

Le public peut souscrire via l’application « Sor Bor Mor Wallet », où 15 milliards de bahts d’obligations sont disponibles, ou via les banques Krung Thai, Bangkok Bank, Kasikorn et Siam Commercial Bank (SCB). Le montant total des obligations disponibles par l’intermédiaire des banques s’élève à 45 milliards de bahts.

La dette publique de la Thaïlande à la fin du mois de septembre s’élevait à 10 370 milliards de bahts, soit 60,41% du PIB. Le plafond maximum légal autorisé est de 70 % du PIB.

You May Also Like

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.