Destinés aux entreprises françaises désireuses de se lancer sur la zone Asie, les guides de Business France s’appuient pour l’essentiel sur des analyses de l’environnement des affaires réalisées par nos experts locaux, et sur les témoignages d’entrepreneurs français qui se sont implantés avec succès dans ces pays.

Des experts locaux, avocats, comptables, professionnels de l’immobilier ont également été sollicités.

Ayant vu son PIB doubler en moins d’une décennie, la Thaïlande est devenue une économie à revenu intermédiaire avec un taux de croissance plus modéré autour de 3 à 4% par an. Elle ambitionne de rejoindre les économies développées. Pour réussir sa mutation, elle dispose de nombreux atouts, à commencer par ses richesses naturelles et sa situation géographique au cœur de l’ASEAN.

Si l’on ajoute à cela de bonnes infrastructures, un savoir-faire manufacturier indéniable, un environnement des affaires globalement attractif et un marché de taille conséquente, la deuxième économie de l’ASEAN a tout pour attirer les entreprises françaises, que ce soit pour son marché domestique ou pour rayonner dans la zone. 

Ce guide, vendu normalement au prix unitaire de 50€ HT, vous est gracieusement offerts par Business France. 

télécharger le guide
You May Also Like

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois