‎Des drapeaux rouges ont été hissés le long des plages de Phuket pour demander aux touristes de ne pas se baigner en raison des vents forts et des vagues.‎

Deux Vietnamiennes sont mortes noyées à Phuket le 31 juillet, alors que des drapeaux rouges étaient déjà en place pour interdire la baignade.

Les deux victimes sont une touriste née en 1970 et sa fille née en 2006, domiciliées à Hanoï. Elles sont venues à Phuket avec leur famille pour rencontrer des partenaires commerciaux et voyager en Thaïlande.

Les vents forts et les vagues autour de Phuket ont incité les agences publiques locales à prévenir et surveiller les nageurs sur les plages de l’île. Les touristes ont également été invités à s’abstenir de s’aventurer dans la mer tandis que des drapeaux rouges ont été hissés sur les plages de Pa Tong, Surin, Kata et Karon.

You May Also Like

Khao Sok : voyage au cœur de la plus ancienne forêt tropicale du monde

Khao Sok, souvent désignée comme la « plus ancienne jungle du monde », est un témoin vivant d’un passé immémorial. Contrairement à d’autres forêts tropicales bouleversées par les glaciations, celle-ci a traversé les millénaires sans la moindre interruption.

La Thaïlande couronnée « Destination de l’année 2025 »

Le gouvernement thaïlandais affiche des objectifs ambitieux : 40 millions de visiteurs étrangers et 3,4 milliards de bahts de revenus pour 2025

Vacances en Thaïlande: plus de 2000 vols par jour

Du 27 décembre au 2 janvier (très haute saison touristique, ou « peak season »), un total de 18 280 vols, soit 2 211 vols par jour, seront opérés dans les aéroports de Thaïlande.