Le ministre thaïlandais de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a été testé positif à la COVID-19, à l’aide d’un test antigénique rapide, à son retour d’un voyage à l’étranger ce dimanche, alors même qu’il a déjà reçu six doses de vaccin, la dernière ayant été administrée le 13 juin.

Le Dr Kiattibhoom a déclaré que le ministre de la Santé n’est pas tombé gravement malade suite à son infection à Covid-19 et ne souffre que de symptômes bénins qui ne nécessitent pas d’hospitalisation.

M. Anutin a conduit une délégation à la 170e Assemblée générale du Bureau International des Expositions à Paris, du 19 au 21 juin, puis à Genève pour assister à la réunion du comité exécutif de l’ONUSIDA du 21 au 24 juin.

M. Anutin a été la première personne à recevoir un vaccin contre le Covid-19 en Thaïlande : il a reçu une dose de Sinovac le 28 février 2021 à l’Institut des maladies infectieuses de Bamrasnaradura dans la province de Nonthaburi. Depuis cette date il a déclaré avoir reçu cinq autres doses de vaccin avant d’être infecté par le virus.

L’obligation de porter un masque a été levée la semaine dernière en Thaïlande, mais le port du masque reste conseillé pour les personnes considérées comme à haut risque.

2 comments
  1. Ces vaccins ne protègent en rien; ni pour la transmission; ni pour l’immunité

Comments are closed.

You May Also Like

Kamala Harris ou Donald Trump? Quels impacts sur l’Asie du Sud-Est

Le résultat des élections aura un impact significatif sur l’ASEAN, car les deux candidats présentent des approches différentes des relations de la région avec les États-Unis.