L’inflation augmenté à 5,73% en Thaïlande au mois de mars en glissement annuel, soit sa plus forte hausse mensuelle sur les 13 dernières années.

La hausse des prix en Thaïlande est en grande partie la conséquence des hausses de prix du pétrole, de l’électricité et de l’alimentation engendrées par la guerre en Ukraine.

Les prix des biens liés à l’énergie ont augmenté de 32,43 % au mois de mars.

Il s’agit notamment d’une hausse de 31,43 % du prix du pétrole, d’une hausse de 39,95 % des prix de l’électricité, d’une augmentation de 9,96 % des prix des légumes, d’une augmentation de 5,74 % des prix de la viande, d’une hausse de 6,08 % du prix des produits laitiers et d’une augmentation de 8,16 % du prix des aliments de rue, comme les nouilles et le riz au curry.

1 comment
  1. Certains restaurateurs ont pris les devants + 30% ! . 10% maximum serait acceptable, mais là c’est de l’arnaque ( pour Farangs je précises ) Pas grave je fais ma t’embouille et merci à eux pour l’économie .

Comments are closed.

You May Also Like

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois