L’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a annoncé hier (samedi) la prolongation de la fermeture des lieux de divertissement, tels que les pubs, les bars, les karaokés, jusqu’à nouvel ordre.

L’annonce est conforme à la décision du Centre d’administration de la situation COVID -19 (CCSA) de maintenir les lieux de divertissement nocturne fermés en raison de la crainte que leur réouverture n’entraîne une recrudescence des infections à la COVID-19, en particulier par la variante Omicron réputée hautement contagieuse.

Les restaurants répondant aux normes SHA PLUS, telles qu’édictées par le Ministère du Tourisme et des Sports, ou aux normes « Thai Stop COVID 2 Plus » du Ministère de la Santé Publique pourront cependant servir de l’alcool jusqu’à 23h.

Les pubs, bars, karaokés et autres lieux de divertissement convertis en restaurants peuvent cependant servir de l’alcool jusqu’à 23h s’ils respectent ces mêmes normes.

Les contrevenants peuvent être passibles d’un an de prison et/ou d’une amende de 20 000 bahts à 100 000 bahts en cas de condamnation.

You May Also Like

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.