Le parc national de Mu Koh Similan, dans la province méridionale de Phang-nga, a rouvert ses portes aux touristes dans le cadre de ses « nouvelles mesures normales », avec pas plus de 3 850 visiteurs autorisés par jour.

Les îles Similan figurent parmi les îles les plus populaires de Thaïlande, connues pour avoir les meilleurs spots de plongée et parmi les plus belles plages de sable coralien.

Les îles sont généralement ouvertes au tourisme d’octobre à mai et sont fermées les mois restants en raison de la saison des pluies et pour permettre à la nature de se réhabiliter.

En vertu des mesures « nouvelles normales », pas plus de 3 850 touristes seront autorisés sur les îles par jour, dont 3 325 sont autorisés pour des excursions d’une journée et 525 autorisés pour la plongée.

Comme Phang-nga fait partie du programme « Phuket Sandbox« , toutes les entreprises intervenant sur les îles doivent avoir la certification SHA PLUS.

Ceux qui souhaitent se rendre aux îles Similan peuvent acheter des billets d’entrée auprès des responsables du parc national des îles Similan ou réserver les billets auprès des voyagistes.

Les touristes doivent être entièrement vaccinés et doivent être testés négatifs pour le COVID-19 avant de se rendre dans les îles.

Des patrouilleurs maritimes sont également déployés sur les 21 sites de plongée des îles Similan. Tous les responsables du parc national ont tous été complètement vaccinés avec trois doses.

1 comment
  1. Tourisme de masse = désastre économique
    Pénunie de touristes = désastre économique
    Que faire ???

Comments are closed.

You May Also Like

Tourisme et éthique : un défi pour les communautés du nord de la Thaïlande

Présenté comme un moteur du développement, le tourisme amène pourtant son lot d’effets négatifs. Certes, il génère des revenus et peut favoriser la transmission des traditions, mais à quel prix ?

Immersion au cœur de la street food thaïlandaise : l’Indy Market Pinklao

Niché au pied de la station aérienne Bang Yi Khan du métro de Bangkok (MRT, ligne bleue) dans le district de Bang Phlat, ce marché nocturne est un véritable joyau caché au cœur de la vibrante capitale thaïlandaise.