Les exportations thaïlandaises ont augmenté de 2,87% d’une année sur l’autre en février, en hausse pour le troisième mois consécutif.

Selon M. Phusit Ratanakul Sereroengsit, directeur du bureau de la politique et de la stratégie commerciale du ministère du commerce, la valeur des exportations a augmenté le mois dernier de 2,87% en glissement annuel, les progrès de la vaccination COVID-19 apaisant les inquiétudes sur la pandémie.

Les produits d’exportation thaïlandais qui ont augmenté de manière significative sont les aliments frais et produits agricoles, car leur demande mondiale est en augmentation.

Les produits exportés liés à la prévention des infections et au contrôle du COVID-19 étaient également en hausse. Ils comprenaient notamment les gants médicaux (TNA)

You May Also Like

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.