À compter de minuit ce soir (vendredi 1 janvier), tous les sites récréatifs, éducatifs, de divertissement et sportifs de Bangkok seront fermés jusqu’à nouvel ordre.
L’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) intensifie ses mesures restrictives pour endiguer la propagation du COVID-19.
Pongsakorn Kwanmuang, porte-parole de la mairie, a déclaré que le comité des maladies transmissibles de la capitale avait accepté de fermer les sites suivants à partir de minuit:
- Parcs aquatiques
- Parcs d’attractions
- Aires de jeux pour enfants
- Magasins de jeux
- Billard et salles de billard
- Enceintes de combat de coq
- Combat de taureaux
- Crèches
- Salons de tatouage
- Classes préparatoires
- Boutiques Internet et cafés
- Écoles d’arts martiaux
- Écoles
- Salles de boxe
- Salons de massage
- Stades de sports de compétition
- Centres de soins de jour pour personnes âgées
- Salles de banquet
Les centres commerciaux ne sont pas inclus pour le moment dans les mesures fermetures annoncées aujourd’hui.
Le comité a également décidé de placer les districts de Nong Khaem, Bang Khun Thian et Bang Phlad sous un contrôle maximal pour la prévention du COVID-19, ce qui signifie que les chefs de district sont habilités à suspendre toute activité considérée comme risquant de contribuer à la propagation du COVID-19.
Le porte-parole du CCSA, le Dr Taweesin Wissanuyothin, a déclaré demander la coopération de la BMA et des gouverneurs des provinces de Samut Sakhon, Samut Prakan, Samut Songkhram, Nakhon Pathom, Nonthaburi, Pathum Thani, Chon Buri et Rayong pour fermer tous les lieux de divertissement et les restaurants.
Les mesures annoncées par Bangkok devraient donc être rapidement étendues à ces autres provinces.
Le CCSA a également conseillé aux responsables provinciaux des autres provinces de surveiller ceux qui viennent de Bangkok et de ses environs, les provinces de Samut Sakhon, Chon Buri, Chon Buri, Rayong et Chanthaburi, qui sont jugées à haut risque.
Étant donné que les nouvelles infections augmenteront inévitablement au cours des 1 à 2 semaines à venir, le Dr Taweesin a exhorté tout le monde à respecter strictement les consignes de sécurité en portant des masques faciaux chaque fois qu’ils sont à l’extérieur, en observant la distance sociale et en se lavant les mains régulièrement.