La poste de Thaïlande en cooperation avec six banques commerciales lance à partir du mois de mai une expérience pilote de services bancaires de base dans 1.400 agences.

Les six banques commerciales participantes sont la Banque de Ayudhya, Thai Military Bank, CIMB Thai Bank, la Banque Tisco, Thaicredit banque de détail et UOB Bank. Le service commencera au début de ce mois de mai afin de faciliter l’accès aux clients  dans les collectivités éloignées des succursales de ces banques.

Les clients seront autorisées à déposer des liquidités avec un montant plafond de 50.000 baht par transaction pas plus de 100.000 baht par compte et par jour.

Une redevance minimale de 10 bahts sera facturée pour chaque transaction en fonction de la quantité d’argent et le taux de redevance de chaque banque. Un montant maximum est de 30 bahts par transaction.

Le retrait d’espèces et les services de transfert devraient débuter vers la fin de cette année.

You May Also Like

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.