Le marasme du secteur du tourisme en Thaïlande devrait d’inscrire dans la durée: il faudra attendre sans doute jusqu’en 2022 pour retrouver des revenus « normaux » (soit 80% du niveau d’avant la Covid-19).
L’Organisation mondiale du tourisme prévoit un rebond du tourisme international d’ici le troisième trimestre de 2021 ou en 2022, et la TAT a retenu une perspective similaire.
Selon l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), citée par le Bangkok Post, les perspectives pour 2021 restent incertaines en raison de nombreux facteurs imprévisibles.
En particulier du fait que de nouvelles vagues d’infections sont apparues dans de nombreux pays, entraînant de nouvelles restrictions de voyage encore plus strictes.
La Thaïlande pourrait commencer à voir revenir un nombre modéré de touristes internationaux au deuxième, ou au troisième trimestre 2021, en provenance des marchés long-courriers à l’approche de l’été.
Certains considèrent l’été comme une saison à faible risque de propagation du virus, a déclaré M. Yuthasak, gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT).
Mais les touristes en provenance de Chine, qui représentaient environ 10 millions des arrivées étrangères en 2019 (environ 25%), ne pourront probablement pas revenir en masse en Thaïlande tant qu’il n’y aura pas de vaccin à l’efficacité démontrée.
1 comment
2022 ????? Je serai mort et enterré d’ici -là !!!! C’est aujourd’hui que je veux vivre et profiter des quelques années qu’il me reste à vivre ! Je n’ai pas le temps d’attendre 2022 !
Comments are closed.