Si les uniformes traditionnels en soie des hôtesses et le choix entre « poulet ou poisson » vous manque alors que vous êtes bloqués en Thaïlande, Thai Airways a pensé à vous.
Thai Airways a ouvert mercredi un restaurant au deuxième étage du siège social de la compagnie situés à Bangkok sur la route Vibhavadi-Rangsit.
A défaut de voyager avec la compagnie aérienne thaïlandaise qui a suspendu tous ses vols pour une durée indéterminée, vous pourrez vous remettre dans l’ambiance car le café est équipé de vrais sièges d’avion, et même d’une piste aérienne miniature.
Au menu des pâtes penne carbonara à 129 bahts, tandis qu’un poulet tikka avec un choix de pain naan ou de riz basmati coûte 145 bahts. Les visiteurs recevront également une «carte d’embarquement» spéciale commémorant l’événement.
Thai Airways fait actuellement l’objet d’un processus de redressement judiciaire après avoir déclaré faillite en mai dernier. La compagnie aérienne a également perdu son précieux statut d’entreprise publique.
Un panel gouvernemental enquêtant sur la faillite de Thai Airways la semaine dernière a annoncé avoir découvert des preuves de corruption massives au sein de l’entreprise.
Certains employés ont même été autorisés à recevoir une rémunération des heures supplémentaires au taux improbable de 419 jours par an, selon les conclusions du comité.
Des pertes record en 2020
Thai Airways International, la compagnie aérienne nationale de Thaïlande, a déjà enregistré environ 28 milliards de bahts de pertes au premier semestre de cette année, soit plus du double du déficit constaté en 2019.
Thai Airways avait enregistré des pertes de 12 milliards de bahts (374,3 millions de dollars) en 2019, 11,6 milliards de bahts (361,9 millions de dollars) en 2018 et 2,11 milliards de bahts (65,8 millions de dollars) en 2017.
Lire aussi «Corruption avérée» dans l’enquête sur Thai Airways – Entreprises – Thailande Infohttps://www.thailande-fr.com/entreprises/106389-corruption-averee-dans-lenquete-sur-thai-airways#ixzz6WsZs6S00
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook