La Thaïlande a approuvé mercredi un plan visant à permettre à tous les étrangers qui sont entrés légalement de recevoir des extensions de visa automatiques.
La prolongation automatique du visa a été accordée jusqu’au 30 avril, selon un document du ministère de l’Intérieur
Cette mesure exceptionnelle qui devrait durer tant que l’état d’urgence est appliqué vise à empêcher les longues files d’attente dans les centres d’immigration et à endiguer la propagation du coronavirus, a déclaré à Reuters un haut responsable de l’immigration.
Les étrangers qui sont entrés dans le pays avant l’imposition de l’état d’urgence – qui ont reçu des visas à leur arrivée (visa on arrival) ou dans le cadre de programmes d’exemption de visa de 30 jours – n’auront pas besoin de se rendre et de faire la queue dans des centres d’immigration.
La Thaïlande a fermé ses frontières et interdit l’entrée aux étrangers, à l’exception des diplomates et des titulaires de permis de travail pour lutter contre l’épidémie de COVID-19.
La semaine dernière, le gouvernement avait autorisé les travailleurs migrants dont le permis de travail expirait à rester dans le pays, sans avoir à demander de prolongation, jusqu’à ce que la Thaïlande rouvre ses frontières.