Les autorités thaïlandaises ont refoulé près de 100 voyageurs aux frontières en Thaïlande, dont 73 ont été expulsés pour ne pas avoir présenté les documents nécessaires pour répondre aux nouvelles restrictions d’immigration adoptées pour lutter contre le Covid-19.
Ils faisaient partie des 4533 passagers – des Thaïlandais et des étrangers qui sont entrés en Thaïlande dimanche via les aéroports de Suvarnabhumi, Don Mueang, Phuket et Chiang Mai, selon le Dr Kajornsak Kaewcharat, directeur général adjoint du Département du contrôle des maladies.
Depuis le 21 mars, il est obligatoire de présenter un certificat médical établi dans les trois jours précédents son arrivée, par lequel un médecin atteste que l’on ne présente pas de symptômes associés au coronavirus et de justifier d’une couverture par une assurance santé (à hauteur de 100 000 USD) pour la durée du séjour.
Note : ce certificat doit être accompagné des résultats d’un test de laboratoire certifiant que vous n’êtes pas atteint du Covid-19
5 comments
Je suis possesseur d’un visa RE-ENTRY, et d’une attestation de résident établie par le service immigration. Je me soumettrai aux tests covid-19. Est-ce suffisant pour me présenter à l’aéroport le jour de mon départ. Ma hantise est d’être refoulé.
Actuellement vous devez avoir un work permit ou être marié à une personne thaïlandaise pour pouvoir rentrer. L’attestation de résidence ne suffit pas.
https://www.thailande-fr.com/visas/105799-bienvenue-en-thailande#axzz6VCDMdxD3
Ma fille de 24 ans est bloquée en Thaïlande, son travail s’est arrêté, son hotel fermé, elle va à l’embassade, ils lui disent débrouillez vous trouvez un autre travail ,on peut rien faire pour vous,elle veut rentrer en France
C’est une véritable honte, c’est le boulot de l’ambassade d’aider ces compatriotes.
Bonne chance à votre fille.
Comments are closed.