La Thaïlande prévoit de relever l’âge de la retraite pour les secteurs privé et public à 65 ans, en raison des progrès des soins de santé et de l’allongement de l’espérance de vie.
Browsing Category
Retraite
37 posts
Retraite en Thaïlande
La Thaïlande va relever l’âge de la retraite à 65 ans
Comment éviter les arnaques en ligne en Thaïlande
Les escroqueries en ligne en Thaïlande peuvent être coûteuses, mais elles peuvent également être évitées avec un peu de bon sens et de prudence. En suivant ces conseils, vous pourrez surfer en Thaïlande sans devenir la proie des escrocs.
De plus en plus de seniors thaïlandais en situation de précarité
De plus en plus de seniors thaïlandais peinent à survivre et la…
Pourquoi certains Thaïlandais n’ont pas les moyens de prendre leur retraite
Récemment, le gouvernement thaïlandais a annoncé une augmentation des subventions spéciales pour les personnes âgées qui reçoivent la pension de l’État au cours de l’exercice 2022.
Les expatriés retraités bientôt privés de soins en France ?
Les conditions d’accès aux soins en France seront plus restrictives, compte tenu de l’absence d’une convention de sécurité sociale avec la Thaïlande
Visa retraite (OA) en Thaïlande : le point sur les assurances
Une assurance médicale est désormais obligatoire pour l’obtention d’un visa de retraité (OA) en Thaïlande. Mais quelle assurance ?
Retraite en Thaïlande : mieux vaut être riche et en bonne santé
Des conditions financières de plus en plus en restrictives, une assurance santé obligatoire : la retraite en Thaïlande devient un rêve de plus en plus difficile à réaliser.
Vieillissement et retraite : les défis qui attendent la Thaïlande
Confrontée au vieillissement accéléré de sa population, la Thaïlande gagnerait à développer son système de retraite La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ? Se connecter Pas encore abonné ? Abonnez-vous pour lire la suite
Les fonctionnaires thaïlandais autorisés à travailler jusqu’à 70 ans
Les fonctionnaires thaïlandais seront autorisés à travailler au delà de l’âge légal de la retraite (60 ans) pour contrer les effets du vieillissement de la population.
Soins en France : nouveau tour de vis pour les retraités expatriés
Les retraités expatriés devront désormais justifier de 15 années de cotisations en France pour avoir droit aux soins en France