La Thaïlande devrait bientôt accorder des visas de tourisme à entrées multiples de six mois, sans restriction de nationalité.

L’information a été confirmée sur la page Facebook officielle du MFA (Ministry of Foreign Affairs).

Selon le message posté aujourd’hui par le MFA ce visa est destiné à :

« Faciliter les voyages dans le cadre de la prochaine mise en place de la Communauté de l’ASEAN, et stimuler l’industrie du tourisme de la Thaïlande.

Le visa à entrées multiples de tourisme (METV), qui coute 5000 bahts, accordera aux voyageurs des entrées multiples pendant une période de 6 mois, pour un maximum de 60 jours par entrée.

Tous les ressortissants étrangers sont admissibles au METV. Le METV sera disponible à partir du 13 novembre 2015. »

Rappel : s’agissant d’un visa (et non d’une exemption de visa gratuite de 30 jours), ce visa sera à demander au consulat de Thaïlande de votre pays d’origine, avant le départ.

mofasixmonthvisa

Reste aussi à clarifier la formule « pour une durée maximum de 60 jours par entrée », qui suppose qu’au bout de 60 jours de présence en Thaïlande, le titulaire du visa doit forcément faire une sortie, pour pouvoir rentrer à nouveau et bénéficier de 60 jours.

Comments are closed.

You May Also Like

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.