Le Premier ministre thaïlandais Yingluck Shinawatra a rencontré Aung San Suu Kyi, lors de sa récente au Myanmar, affirmant son soutien au processus démocratique en cours.

Après avoir assisté à la réunion sur la Région du Grand Mékong (GMS) dans la capitale du Myanmar, Naypyidaw, Mme Yingluck a pris l’avion pour Rangoon pour rencontrerAung San Suu Kyi à la résidence de l’ambassadeur thaïlandais. Selon Thitima Chaisaeng, porte-parole du gouvernement, Mme Yingluck a rendu hommage à la détermination de Mme Suu Kyi et a réaffirmé son soutien au renforcement du développement démocratique au Myanmar.

La première ministre thaïlandaise Yingluck Shinawatra a rencontré Aung San Suu Kyi
La première ministre thaïlandaise Yingluck Shinawatra a rencontré Aung San Suu Kyi. Photo: MCOT News

En particulier la décision de son parti – la Ligue nationale pour la démocratie (LND) – de rejoindre les prochaines des élections partielles. La LND avait appelé au boycott du scrutin parlementaire l’année dernière.

Le président du Myanmar U Thein Sein a eu une réunion bilatérale avec Yingluck sur les questions relatives à la coopération énergétique, la construction de la route de Myawaddy-Kawkareik et le port en eau profonde à Dawei. La Thaïlande est le deuxième plus gros investisseur étranger au Myanmar avec un montant estimé de 9,5 milliards de dollars dans 61 projets.

You May Also Like

Météo improbable en Thaïlande : pluies diluviennes à Koh Samui et Koh Tao

Pluies torrentielles et inondations : les touristes venus chercher des paysages idylliques dans les îles du sud de la Thaïlande

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).